Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-30T21:11:24+01:00

La bonne recette familiale que j'adore!

Publié par Matilde

Moi j'adore ce qui est rapide, bon, et qui peut se remanger le lendemain!

Le tajine....de poulet sans plat à tajine, ma cocotte en fonte a fait l'affaire, avant je faisais aussi avec ma cocotte minute.

Se mange à midi et peut aussi servir de repas du soir pour bébé en enlevant le poulet, il nous reste semoule et légumes, parfait!

Je n'ai pas de photo car j'ai pensé au post après le crime! La prochaine fois...

Je ne sais plus d'où vient cette recette, probablement

de Marmiton, mon site fétiche!

 

Tajine de poulet

 

4 personnes

Prépa: 10 min ( coooool)

Cuisson: 45 min

 

Ingrédients:

4 cuisses de poulet

250g de semoule

2 courgettes

130g de pruneaux dénoyautés

500g d'oignons

2 c.a.c de curcuma

2 bâtons de canelle

200ml de bouillon de volaille

2 c.a.s d'huile d'arachide

sel, poivre

 

Préparation:

Pelez et émincez les oignons

Faites chauffer l'huile dans cocotte

 

Mettez-y les cuisses de poulet et laissez-les dorer des deux côtés et retirez de la cocotte. Réservez.

 

Pelez les oignons et émincez-les.

 

Coupez les courgettes en rondelles.

 

Ajoutez oignons+courgettes dans la cocotte et faites revenir sans coloration.

 

Saupoudrez-les de curcuma, remettez la viande, salez, poivrez.

 

Dans un plat à tajine, ou cocotte, mettez oignons+viande+pruneaux+ courgettes+ bâtons de cannelle.

Versez le bouillon et laissez cuire à feu doux pendant 30 min.

 

Ajoutez du bouillon si necessaire en cours de cuisson.

 

Avant la fin de la cuisson (10min), faites bouillir le double en eau de volume de la semoule, puis ajoutez-la en pluie. Couvrez et laissez prendre.

 

Servez la semoule accompagnée du tajine chaud.

 

 

Nous on a adoré c'est très parfumé, un régal.

 

---------------------------00000000000000000----------------------------

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog